Menu

Annonces immobilières

L’avocat est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile, il peut recevoir un mandat de négocier, d’agir et de signer au nom et pour le compte de son client, il peut donc recevoir un mandat de vente ou de recherches d’un bien immobilier.

Le mandat en transaction immobilière est nécessairement une mission accessoire à une mission civile principale, cela signifie qu’un avocat n’est pas un agent immobilier et ne peut être chargée d’une transaction immobilière que si le client confie une autre mission en rapport avec la vente projetée du bien immobilier.

L’avocat peut donc intervenir pour vendre un appartement, une maison, un terrain, etc… dans tous les dossiers dont il a la charge et s’agissant de Maître Nathalie LAURICELLA plus particulièrement en matière de divorce, de séparation de concubins, de pacsés ou d’expulsion.

Pour réaliser l’opération de transaction immobilière, l’avocat et le client vont signer un mandat de vente, exclusif ou non exclusif, lequel comportera notamment le prix de vente du bien et le montant des honoraires revenant l’avocat.

Les honoraires de l’avocat ne sont pas plus chers, ni moins chers que ceux d’un agent immobilier, ils sont calculés en fonction d’un pourcentage appliqué sur le prix de vente.

Dans le cas où il existe plusieurs propriétaires qui sont en conflit d’intérêt, comme par exemple en matière de divorce, chaque époux sera représenté par son avocat, ils signeront tous ensemble un co-mandat.

L’intérêt pour le client de l’avocat de confier la vente de son bien à Maître Nathalie LAURICELLA est double :

- Maître LAURICELLA sera en charge de l’ensemble de la problématique et le client aura un interlocuteur unique pour tous les aspects de son dossier (c’est Maître LAURICELLA qui s’occupera de faire évaluer au prix du marché le bien à vendre, qui fera réaliser les diagnostics immobiliers, qui gérera les visites, collectera et adressera tous les éléments nécessaires à la rédaction du compromis et de l’acte de vente par le notaire)

- Maître LAURICELLA appartient au réseau national le MARCHE IMMOBILIER DES AVOCATS dont elle assure la vice-présidence, gage d’une efficacité qui permet de vendre un bien immobilier au prix du marché dans un délai très court.

A VENDRE Bandol

RÉSIDENCE DE STANDING
Appartement 2 pièces - 39 M² - Avec un garage de 16 M²

1 salles de bains 1 chambres
N° de mandat : 1.112.2019.03.07.678

Idéal investissement locatif ou villégiature. Dominant dans la baie de Bandol, sur les hauteurs de la résidence de standing classée au patrimoine "Le Katikias", avec gardien, piscine et parc. Le Marché Immobilier des Avocats propose à la vente, au 1er étage (sur un immeuble de 3 étages), un beau 2 pièces meublé de 39 m² avec une grande terrasse de 29 m², orientée plein sud, offrant une superbe vue panoramique sur la baie de Bandol. Sous la terrasse, un garage accessible uniquement depuis la terrasse par un escalier privé (possibilité d'ajout d'une pièce supplémentaire). Cet appartement est constitué de cloisons amovibles offrant une multitude d'agencements possibles en fonction des besoins (configuration actuelle séjour / salle à manger, coin nuit, cuisine, salle de bains avec WC). L'appartement est en très bon état (habitable et / ou louable immédiatement). RARE : le garage de 16 m² est compris dans le prix. Les honoraires sont inclus dans le prix de vente affiché et sont à la charge de l'acquéreur.
classe DPE : (193 kWh/m2.an)
classe GES : B (7)

Prix : 245 000€

Maître Nathalie LAURICELLA
Tel : 06.09.50.47.97
natavocat@gmail.com

A VENDRE Marseille Mazargues T3 jardin

Au cœur du village de Mazargues, idéalement situé, dans petit immeuble récent de 2015 au calme, très beau rez de jardin de 58 m² habitable donnant sur une terrasse et un jardin totalisant 59 m² avec possibilité de garer 2 véhicules.

Ce charmant type 3 se compose d'un séjour avec cuisine américaine semi-équipée, de 2 chambres et d'une salle de bain. Il bénéficie de la climatisation, du double vitrage et de volets électriques. Vous apprécierez la proximité des écoles, bus et commerces tout en vivant dans un espace protégé du bruit. Les Honoraires sont à la charge de l'acquéreur


Prix : 230 000 €


Maître Nathalie LAURICELLA
Tel : 06.09.50.47.97
natavocat@gmail.com

Contactez-nous

Consultez également :

Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Nathalie LAURICELLA Avocat à Marseille

Intervient principalement en matière de droit de la famille et du contentieux des baux d'habitation.

Découvrir son parcours >
Philippe AMRAM Avocat à Marseille

Intervient depuis plusieurs années dans le droit commercial, le droit des marques et les accidents de la circulation.

Prendre un rendez-vous Maître LAURICELLA vous conseille et répond précisément à toutes vos questions. Un rendez-vous directement en ligne